La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Buffy, Encore et Toujours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Petites annonces -> Recherche joueurs/MJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beren
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 14/06/2007 20:36:35    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Bojour, bonjour,

Je viens vous voir de la part de Klaenkeding. Vous l'aurez compris par le titre de ce message, nous désirons lui et moi lancer une partie de Buffy (il avait même laissé un message dans le topic de l'autre partie)...

Ben ouais, Buffy, c'est fun, efficace et tout. Et puis, on s'est dit que par ici, il devrait y avoir des joueurs intéressants. Alors, on vous propose, en exclusivité je vous prie, de nous rejoindre.

----------------------

Les détails techniques ?

La partie se passerait à Paris ou proche.

Le MJ, c'est moi. Je suis monteur, et donc intermittent du spectacle : je ne bosse pas tous les jours (mais presque) : je peux donc préparer comme il faut.

Il s'agirait d'une campagne, avec tout plein d'épisodes que j'ai déjà en tête. Des PNJ funs, des Monsters of the Week, mais pas beaucoup en fait : les personnages et leurs histoires primant largement.

Le Role Play sera de mise, plutôt que les lancers de dés.

Mais comme on bosse beaucoup, on propose de faire souple : pas de parties régulières. On jouera quand on pourra. Attention, cela dit, les parties ne seront pas trop espacées, sinon, on perd du fun.
Buffy permet, vu qu'il s'agira d'épisodes, de jouer même si un joueur manque (avec le maximum de justifications scénaristiques, je promets). De fait, le jeu ne s'arrêtera pas en cas d'absence d'un joueur.

Pour simplifier l'organisation, je pense accepter peu de joueurs pour commencer. Trois ou quatre serait parfait (et vu que Klaenkeding est déjà là et qu'il aurait pris contact avec quelqu'un, on devrait y arriver). Mais Buffy permet les entrées et sorties de personnages assez facilement. Donc la table pourra s'agrandir, si elle fonctionne.

Les parties seront courtes (pas toutes la nuit). On pourra donc jouer en semaine. D'ailleurs, on jouera presque toujours en semaine, vu mon emploi du temps. Mais vous ne louperez pas votre dernier métro et pourrez bosser le lendemain.

----------------------

J'peux jouer, j'peux jouer ?

Ben oui. N'importe qui peut jouer : joueur expérimenté ou non, connaisseur du monde de Buffy ou pas.

Si vous voulez déjà penser à un personnage, il devra vivre à New-York, en Mai 2003 (et là, les connaisseurs me voient venir...).

De préférence, je verrais mieux des personnages sans pouvoirs magiques, qui ne soient pas vampires ou autres Observateurs. Pour le moment du moins...
D'ailleurs, si vous avez envie que votre personnage prenne telle ou telle direction occulte ou surnaturelle, prévenez-moi, je vous arrangerai ça en cours de jeu (noter bien le verbe "arranger").
Donc, que des personnages humains normaux. Cela dit, un bon background bien justifié peut toujours me faire changer d'avis (surtout si en tant que joueur, vous connaissez bien le BuffyVerse).

Ah oui, aussi, chaque joueur devra choisir une musique qui deviendra le thème de son personnage (j'adore ça).

Et chaque personnage aura droit à sa petite partie d'introduction personnelle et solitaire. Sans oublier les possibles solos en cours de campagne. Ben oui, les personnages seront au centre de mes scénarii, et donc, je les chouchoute (ou les maltraite, mais c'est pareil de mon point de vue).

----------------------

Et ça commence quand ?

À vrai dire, vite serait bien : j'ai hâte. Disons, dans les jours qui viennent si des candidats se présentent.

Voilà, voilà, si vous voulez plus d'infos, vous proposer, m'insulter, laissez un message ici. On se fera une Bouffie (déjà faîte, celle-là ?).
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2007 20:36:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
homep
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 14/06/2007 22:05:20    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Oui déjà faite .

Joueur motivé.
Par contre je demande 2 choses:
Quelle fréquence ?
Quel type de saisons ?

Dans le civil adminin sytéme :

Donc défaut nerd IRL mais pas misfit (du moins je crois).
Beren
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 14/06/2007 23:20:48    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Je me doutais bien qu'elle avait été faîte cette blague. C'était là tout l'humour (nul, mais humour quand même).

Fréquence ? Pas absolument régulière, mais j'aimerais mieux ne pas laisser plus de deux semaines entre deux parties. Dans l'idée, une partie par semaine, mais l'expérience montre que cela sera plutôt une tous les 10-15 jours.

Pour ce qui est des saisons, comme il s'agit d'une nouvelle série, la chaîne n'a commandé qu'une demi-saison d'épisodes assez indépendants. Cela dit, les auteurs savent où ils vont, et très rapidement, des arcs dramatiques principaux se distingueront. Et au fur et à mesure, les épisodes seront de plus en plus liés. Bref, comme dans Buffy, quoi...

Citation:
Donc défaut nerd IRL mais pas misfit (du moins je crois).

Donc là, je sors mon dico (ben ouais, j'ai arrêté le JDR bien avant les MMORPG : et oui, je ne joue pas à WOW...). Donc, Nerd, je connais. IRL, c'est In Real Life, c'est ça ? Ou alors, t'es irlandais ? Par contre, Misfit, je connais pas. Et oui, je ne suis pas à jour, comme MJ...
homep
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 15/06/2007 12:10:00    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

IRL: in real life En effet mais cette abréviation date d'usenet ( les MORPG n'on rien inventé )
Misfit : persone desaxé peut aussi se dire d'une personne qui est omnubilé par son hobby.

De plus a Buffy RPG ce sont :

1) Une qualité pour nerd
2) Un défaut pour misfit

Enfin si on devait me comparer à des perso de la série point de vue caractére je suis un melange bizzare entre Spike et Willow
Beren
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 15/06/2007 21:35:29    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Merci pour les explications.

Donc, tu connais le jeu. En MJ, en PJ ? Tu as joué, tu l'as lu ? Tu connais les règles ? la série ? (ça m'aide à gérer les persos de savoir si un joueur connait le background ou pas).

Sinon, j'ai eu un message de Marchiavel, il est toujours OK (il avait envoyé un MP à Klaemachin). Je propose donc de se voir mercredi soir pour se rencontrer, faire les personnages, discuter un peu, bref, préparer tout ça, et voir même introduire le jeu.

Le problème : le lieu. Chez moi, ça va pas être vraiment possible (ma copine, non-roliste, n'apprécierait pas trop de se faire virer de chez elle, non ?). Si vous avez une idée, n'hésitez pas. Cela dit, chez moi, cela pourra être possible de temps en temps. À voir donc au coup par coup.

Pour ce qui est de l'heure, je sord du boulot à 19h, ce jour-là.

On serait donc 4, ce qui est bien. Mais s'il y a d'autres amateurs, ce sera avec plaisir.
Marchiavel
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 15/06/2007 22:34:46    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Or donc.

Je suis partant pour mercredi sans souci. Pour le lieu, je propose ma garçonnière de la Défense.

Par contre, si j'ai vu la série, je n'ai jamais joué à Buffy RPG...
Beren
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 16/06/2007 00:04:32    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Aucun problème. Tu as tout vu la série, ou juste quelques épisodes comme ça ?

Si ça ne te dérange pas qu'on vienne squatter ce soir-là, ta garçonnière me va !
homep
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 16/06/2007 20:19:11    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Beren a écrit:
Merci pour les explications.

Donc, tu connais le jeu. En MJ, en PJ ? Tu as joué, tu l'as lu ? Tu connais les règles ? la série ? (ça m'aide à gérer les persos de savoir si un joueur connait le background ou pas).

Sinon, j'ai eu un message de Marchiavel, il est toujours OK (il avait envoyé un MP à Klaemachin). Je propose donc de se voir mercredi soir pour se rencontrer, faire les personnages, discuter un peu, bref, préparer tout ça, et voir même introduire le jeu.

Le problème : le lieu. Chez moi, ça va pas être vraiment possible (ma copine, non-roliste, n'apprécierait pas trop de se faire virer de chez elle, non ?). Si vous avez une idée, n'hésitez pas. Cela dit, chez moi, cela pourra être possible de temps en temps. À voir donc au coup par coup.

Pour ce qui est de l'heure, je sord du boulot à 19h, ce jour-là.

On serait donc 4, ce qui est bien. Mais s'il y a d'autres amateurs, ce sera avec plaisir.

Je conais la serie .
J'y joué a buffy RPG et je méne une cazmpagne (post saison 7)

Je connais la serie les régle le jeu.
Bref la totale..
Beren
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 16/06/2007 21:54:56    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

OK. Donc, si tu veux réfléchir à un perso qui a un background fantastique (Vampire, Tueuse, Observateur, etc.), c'est possible, d'ailleurs, ce serait bien vu que les autres joueurs ne connaissent pas l'univers (et donc, j'aimerais mieux qu'ils jouent un perso qui ne connaît rien au BuffyVerse). Cela dit, si tu veux jouer un White Hat, pas de problèmes non plus, je m'adapte.

D'ailleurs, ils seront pas si désavantagés que dans le livre de base.

Autre chose : je ne suis un MJ qui suit scrupuleusement les règles (je les ai simplement lu, pour connaître le principe de base, pour moi, elles fonctionnent, mais je ne les connais pas par cœur). Je m'en sers peu et évite au possible les jets de dés. L'idée étant de privilégier les Personnages et les scénarios. Tu dois connaître les règles mieux que moi !

Pareil pour l'Univers : si pour mon scénar, je dois déformer le Background, j'hésiterais pas... Je vais forcément interpréter l'Univers, comme tout MJ.

Donc, pour être clair : on ne va pas maîtriser de la même manière toi et moi (y a pas deux MJ qui font pareil !). Donc, même si simplifie les règles, les détourne ou que je fais de même avec le Background, j'ai pas envie de te voir râler et pointiller sur des détails.

Je te dis ça, parce que j'ai eu de mauvaises expériences dans le genre, et je voudrais les éviter. C'est pas personnel, je ne te connais pas, c'est juste que je voulais que ce soit clair : mieux vaut éviter de gâcher le jeu.

Cela dit, un conseil, une remarque, une idée que tu pourrais me donner sera toujours bon à prendre. C'est juste que je veux pas qu'on se crêpe le chignon sur des détails en cours de jeu. Ça plomberait le jeu. Quitte à discuter plus tard.

J'espère qu'on est sur la même longueur d'onde...
homep
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 18/06/2007 11:23:06    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Ton buffyverse n'est pas le mien.
Il n'y a aucun PB si tu tors les régles mois aussi je l'ai fait.
L'univers change selon les meuneurs.

Par contre les personages seron de quelle classe d'age ?
Teenagers .
Jeunes adultes en fac.
Adultes

C'est une précison importante et ça peu influencer sur le nombre de compétences.
Vous risquez d'avoir droit au québéquois avec sa menace terrible: "Si ça continue j'imite Celine Dion"

Dernière édition par homep le 30/06/2007 10:14:51; édité 1 fois
Beren
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 18/06/2007 13:31:15    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

On est donc sur la même longueur d'onde, c'est bien ça !

Pour les persos, je préfererais des étudiants (18-25 ans, donc). Cela dit, si vous avez une idée qui vous tente vraiment dans une autre tranche, proposez toujours, on pourra peut-être s'arranger (sachant que le personnage sera donc moins bien intégré, donc, je ne le conseille pas).

J'aime pas trop restreindre les possibilités de personnages (ça me perdra)...

Et les québecois auront des compètences spéciales (ainsi que les filles, mais je vous laisse découvrir la surprise - ce n'est pas celle que vous pensez).

EDIT : Seraît-il possible, Marchiavel, que tu nous envoies pas MP, à homep, Klaenkeding et moi, ton adresse ? Avec peut-être un numéro de téléphone. Je pense pouvoir être à la Défense vers 20h-20h30. Merci !
Klaenkeding
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 19/06/2007 04:40:27    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Beren a écrit:
Et les québecois auront des compètences spéciales (ainsi que les filles, mais je vous laisse découvrir la surprise - ce n'est pas celle que vous pensez).

Les filles auront-elles cette faculté Ô combien enviée du maniement de la masse cloutée de 100.000 tonnes sortie de nulle part, contre les jeux de mots pourris, les allusions salaces et autres? *rêve*
Beren
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 19/06/2007 07:41:48    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

C'est du Buffy, c'est sérieux, donc ce ne sera pas possible (et puis, c'est ingérable après). Cherchez l'erreur.
homep
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 03/07/2007 19:32:51    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Bon le RDV c'est toujours le 4 juillet ?
Beren
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 03/07/2007 20:59:16    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours Répondre en citant

Mais non, pas de rendez-vous ! Ou en tous cas, je suis pas au courant... Je rentre juste de vacances...

Je vous tiens au courant très vite (ce soir ou demain) pour fixer une date, très rapidement. D'ailleurs, ce sera certainement une date pour chacun d'entre vous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:51:53    Sujet du message: Buffy, Encore et Toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Petites annonces -> Recherche joueurs/MJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation