La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> (Web)zine La Cour d'Obéron
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xaramis
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 15/07/2007 14:19:02    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Après la sortie du n°1 consacré aux aventures maritimes, la gestation du n°2 des Songes d'Obéron, le fanzine de la Cour, a été longue, mais le bébé promet d'être beau.

(Félicitations, au passage, pour Moustrap, et son remarquable travail graphique)
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2007 14:19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narbeuh
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 16/07/2007 10:20:42    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Aaah, voilà l'occasion rêvée de poster mon petit message à propos... du n°1 !

Non pas que je sois si lent à la lecture mais ce sont, pour moi, toutes les contraintes du PDF : trouver un ami sans foi ni loi prêt à piller les ressources informatiques de son entreprise pour me l'imprimer en laser recto-verso puis trouver un moment propice à la lecture de ces feuilles volantes. Ouf.

Donc : bravo ! En l'absence de magazines de jdr à lire pendant les vacances, je me suis retourné avec bonheur vers le n°1 des Songes d'Obéron. Franchement, je n'ai pas vu la différence.

Je ne peux citer tout ce qui m'a plu mais, sans faire de jaloux, je tiens à mettre deux membres de l'équipe en avant :

- bravo Xaramis (frotte, frotte...) pour le pavé sur Pavillon Noir (interview + critique)

- bravo à Moustrap pour sa mise en page sobre et élégante, très professionnelle mais bravo surtout, à mon goût personnel, pour l'adorable couverture de ce n°1, simple mais pleine de charme et de poésie : peut-on avoir l'image sans les titres quelque part pour en faire un tirage ?

Bravo donc à ces deux là et bien sûr à tout le reste de l'équipe !

Vivement ce n°2 (comptez sur mon avis dans un an :-(((
Doumba
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 16/07/2007 11:13:32    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Très joli Gif Laughing J'en salive d'avance Laughing
sanfilippo
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 16/07/2007 14:15:52    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Très chouette Gif
Visiter le site web du posteur
Moustrap
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 16/07/2007 17:48:38    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

C'est en effet toute l'équipe qui, pour le n°1 comme pour le n°2, est à féliciter, entre autres pour le soin et le sérieux mis à réaliser ce webzine.

Au niveau du plumage, si les Songes d'Obéron se font un peu remarquer, c'est simplement dû à la chance d'avoir quelques compétences professionnelles à mettre au service du zine (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, tout ça tout ça Wink )

On souhaite que ce numéro 2 fasse le bonheur de ses lecteurs et voici le sommaire de ce second numéro (118 pages), histoire de filer des infos concrètes

- La féerie dans Yggdrasil
La féerie rencontre le médiéval-fantastique
- Échappés des eaux
Scénario pour Yggdrasil
- Le Wu Xia, chevalier chinois
Un bref aperçu de la chevalerie chinoise
- À la recherche des Templiers
Les Templiers dans le jeu de rôle
- Le bon chasseur
Scénario pour Pendragon
- Il faut sauver la sorcière Rihyane
Scénario médiéval-fantastique
- Le dernier voyage
Scénario pour Lyonesse
- Le mariage des loups
Scénario pour Terre Médiévale
- Biographie d’une fée
Nouvelle
- Des chevaliers de cape et d’épée ?
Chevaliers d’un nouveau genre
- Le jardin secret
Scénario pour Changelin, le Songe
- Les barbes sales
Scénario pour Changelin, le Songe
- Changelins d’Hibernia
Aide de jeu pour Changelin, le Songe
- « S’amuser, c’est très sérieux »
Interview des auteurs du jeu Contes de Fée
- Miroir, mon beau miroir
Scénario pour Contes de Fée Junior
- Contes de Fée : les annexes
Aides de jeu pour Contes de Fée
- Elfirie : critique
- Inspis BD
- Critique BD : Le monde d’Edena
- Critique BD : Le mur de Pan
- Inspis livres
- Élixir : critique
- Quizz

Dernière édition par Moustrap le 18/07/2007 11:18:15; édité 1 fois
Cuchulain
Bruyant(e)
Bruyant(e)

MessagePosté le: 18/07/2007 10:50:48    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Quizz féerie et chevalerie screugneugneu ! Wink
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 18/07/2007 11:19:15    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

La faute est corrigée, œil de lynx Wink
Cuchulain
Bruyant(e)
Bruyant(e)

MessagePosté le: 22/07/2007 14:03:37    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Au fait : maintenant qu'on a un tout nouveau forum, faudrait peut être le mentionner dans les Songes non ?

Dernière édition par Cuchulain le 22/07/2007 17:41:38; édité 1 fois
Hikaki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2007 14:06:26    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

[Serait-il possible d'éviter les abréviations pas franchement nécessaires dans les messages ? Je rappelle que le langage SMS n'est pas de mise chez nous.  ]

Hikaki
Cuchulain
Bruyant(e)
Bruyant(e)

MessagePosté le: 22/07/2007 17:23:35    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Koa g parl trè biain fransé moa !

Mille excuses gente dame, pressé par le temps et une épouse désireuse d'accéder au délices de l'internet, mon esprit a tenté de dépasser ma plume qui, pour remporter la compétition, se crut obligée, usant alors ainsi d'un vil stratagème (à mon insu soyez-en assurée) de graver en ces lieux élégants, raffiné, fréquenté par des esprits à la pointe toujours aiguisée, quelques mots disgracieux, défigurant mon message, tel une cicatrice boursouflée sur une joue d'albâtre.

Souffrez que je corrige ces odieux raccourcis,
Afin qu'aux yeux des forumistes et à la face du monde,
Soit effacé par une édition prompte et sans merci,
Ces affreux mots, tant ils sont immondes.

Très charmante hôtesse, vous pardonnerez
Qu'en alexandrins, mes éternels regrets
je ne puis, hélas, piètre poète, les rédiger.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2007 17:36:34    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Regrets acceptés si édition effectuée. 

Hikaki
Cuchulain
Bruyant(e)
Bruyant(e)

MessagePosté le: 22/07/2007 17:43:22    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Hikaki a écrit:
Regrets acceptés si édition effectuée.

Hikaki

Voilà qui est fait
Et sans trainer

Au secours, je me à parler en vers
cela me poursuit que puis-je faire ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2007 18:12:59    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Rédiger un texte pour l'ezine n°3 ? 

Hikaki
Cuchulain
Bruyant(e)
Bruyant(e)

MessagePosté le: 24/10/2013 15:35:52    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Hikaki a écrit:
Rédiger un texte pour l'ezine n°3 ? 

Hikaki

6 ans après j'ai enfin tenu mes engagements.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2013 18:07:28    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux Répondre en citant

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 01:26:36    Sujet du message: Féerie et chevalerie... bientôt sous vos yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> (Web)zine La Cour d'Obéron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation