La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

99rooms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Hors-jeu -> Un peu de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Nando
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 17/07/2007 14:42:11    Sujet du message: 99rooms Répondre en citant

En surfant, je suis tombé sur ce site que je trouve magnifique: www.99rooms.com.

Complètement bluffant.

Ca se présente sous forme d'un jeu ultra-simple (voire simplet) où vous baladez la souris sur la photo à l'écran, jusqu'à ce que le curseur se transforme en "main", signe qu'en cliquant vous pouvez interagir (avec un interrupteur par exemple) et ainsi "débloquer" la "photo" (room) suivante...

Mais attention, ça parait être un jeu (un peu genre "myst"), mais c'est en fait une oeuvre d'art (superbe !). Vous vous baladerez dans d'anciennes friches industrielles dont le côté surréaliste est amplifié par des peintures (style graff' mais le plus souvent figuratif) en harmonie avec le décor, le tout avec une bande sonore qui crée une atmosphère... Mais je vous laisse découvrir par vous même.

Prenez votre temps, certains détails pouvant échapper au premier regard, et surtout "visitez" les lieux dans un moment de calme, histoire de bien vous immerger dans l'ambiance (sonore et visuelle)...

Si vous connaissez d'autres sites-oeuvres dans le genre, je suis preneur.
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2007 14:42:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Hors-jeu -> Un peu de culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation