La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Le site, le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xaramis
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 17/05/2007 20:50:55    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

Vu sur un autre forum : la distribution de "mauvais points" (sous forme de "moutons noirs") par les administrateurs à un forumiste lorsqu'il dépasse les bornes fixées dans le forum en question.
http://www.ouverturefacile.com/forums/index.php?showtopic=799
Ainsi, chaque forumiste a, sous les yeux, son "casier judiciaire", qui reste invisible aux yeux des autres forumistes.
Cela peut aider un forumiste à ne pas perdre la mémoire des avertissements qu'il a déjà reçus de la part des administrateurs.

Je ne sais pas l'efficacité réelle de ce dispositif dans la modération, mais je trouve ça assez original.
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2007 20:50:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Skeletor
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 17/05/2007 21:28:19    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

Ce seraient plutôt des rouleaux à pâtisserie, pour simuler les capacités spéciales d'Hikaki (Supreme Cleave au Rouleau à Pâtisserie +8 ), non ?
Xaramis
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 17/05/2007 21:36:16    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

S'il y a quelqu'un pour coder ce genre de module, je suis preneur. Je suis même prêt à être méchant avec quelqu'un, juste pour voir s'afficher un rouleau à pâtisserie dans mon profil. Wink
Hikaki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2007 23:51:21    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

C'est en tout cas possible sur ce forum-ci, mais il me semble que c'est visible de tous, ce qui n'est pas très charitable pour le fautif.

Hikaki
selwin
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 11:15:57    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

Est-ce que les "points" qui sont censés nous évaluer dans notre profil correspondent à cette note de bonne tenue d'un forumiste ?

Je viens juste de remarquer leur existence, mais je ne parviens pas à voir d'explication à leur sujet sur un thread ou un autre (??)
Hikaki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2007 11:38:26    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

En fait, non. Je teste ce truc, mais c'est plus pour noter la qualité des messages qu'autre chose. ceci dit, ce peut être un indice. Wink

Hikaki
Cultösaurus
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 13:00:06    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

Hikaki a écrit:
En fait, non. Je teste ce truc, mais c'est plus pour noter la qualité des messages qu'autre chose. ceci dit, ce peut être un indice. Wink

Ça implique qu'on évalue les msg. Et personnellement, c'est quelque chose que je ne vais pas me donner la peine de faire. L'intérêt de ce genre de choses me parait donc des plus limitées... Question
Visiter le site web du posteur
Khelren
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 22/05/2007 13:15:03    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

J'avoue avoir un peu peur qu'il y ait des dérives (genre "lui je l'aime pas, hop je lui pourris sa moyenne").

En plus ça a un côté un peu limite dans son principe même, je trouve...

Rien ne vaut une bonne équipe de modo Wink
(même si c'est pas tous les jours facile pour eux)
selwin
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 14:27:13    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

En même temps, ça peut créer un jeu. Surtout avec le côté "je donne des points". On peut même créer des équipes, qui peuvent s'amuser à se refiler des points les uns les autres, etc... Wink

(ok, c'est assez limité sur le plan ludique, j'en conviens...)
selwin
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 14:28:52    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

Par ailleurs, j'ai l'impression de gagner un point à chaque fois que je poste un message, depuis ce matin.
Je vais vérifier : en postant ce message, j'en étais à 8 points... Et comme par hasard, j'ai posté 8 messages aujourd'hui.

Edition : et après l'avoir posté, j'en suis à 9. Il me paraît très peu probable que quiconque ait voté pour un de mes messages dans l'intervalle...

Conclusion : il est fort possible que nous gagnions un point automatiquement, pour chaque message posté (depuis la mise en oeuvre de ce système de notation)... Ce qui anéantit l'effet voulu, je le crains.

Idea Il y a peut-être une erreur de paramètrage à régler ??
Marcellus lesendar
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 14:39:57    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

En fait oui, mais si quelqu'un te note en "mal" alors tu perds ton point dû à ton postage... Mais effectivement, sur la cour j'suis pas sûr d'l'utilité...

(Ps: t'étais à 9, j't'ai fait -1 pour tester et tu es à 8 désormais:) )
selwin
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 15:20:14    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

Marcellus lesendar a écrit:
(Ps: t'étais à 9, j't'ai fait -1 pour tester et tu es à 8 désormais:) )

J'y crois pas !
Petit salopiot, va !
Ma vengeance sera terrible, elle commence par une ponction sur tes points à toi !

(vous voyez qu'il est bien ce petit jeu ? Wink ... En +, ça me permet de donner un exemple de messages candidats aux points négatifs !! Ce qui en fait d'ailleurs un message qui recommence à devenir intéressant... et donc qui vaut peut-être des points... )
Hikaki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2007 16:49:44    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

C'est juste un test. Wink Cela peut être éventuellement utile sur des forums de jeu ?

Hikaki
Cultösaurus
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 17:14:23    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

Hikaki a écrit:
C'est juste un test. Wink Cela peut être éventuellement utile sur des forums de jeu ?

Bof.

Je pense que sur la Cour, on n'a pas besoin de ça.
Cuchulain
Bruyant(e)
Bruyant(e)

MessagePosté le: 22/05/2007 21:58:02    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes Répondre en citant

J'ai voulu évaluer en bien quelqu'un histoire de voir ce que ça faisait... Ben il me marque que j'ai déja évalué trop de monde aujour'dhui ?? Pas génial cette fonction...

MessagePosté le: 16/08/2018 06:45:15    Sujet du message: Signaler à des forumistes qu'ils dépassent les bornes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Le site, le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation