La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il nous a quittés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Tolkien & cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cuchulain
Bruyant(e)
Bruyant(e)

MessagePosté le: 18/05/2007 22:28:11    Sujet du message: Il nous a quittés Répondre en citant

Pris sur le site du GROG

Citation:
Décès d'Angus McBride - 17 mai 2007
Angus McBride, célèbre illustrateur de dessins militaires et de fantasy, est mort d'une crise cardiaque le 15 mai 2007, à l'âge de 76 ans.

Né à Londres en 1931 et orphelin à 12 ans, il partit quelques années en Afrique du Sud où il devint un dessinateur reconnu. Mais sa renommée grandit lorsqu'il commença à travailler pour Osprey Publishing sur la série Men-at-Arms, en 1977. Et de nombreux rôlistes le découvrirent à partir des années 80, lorsqu'il fut choisi par Iron Crown Enterprises, pour illustrer les couvertures de nombreux suppléments du Jeu de Rôle des Terres du Milieu (JRTM).

On trouvera une petite biographie plus détaillée (en anglais) sur le site de Wikipedia.

Nos condoléances à sa famille et ses amis, et tous les amoureux de ses dessins.

Mon illustrateur favori pour Tolkien nous a quitté ! Puisse son passage vers l'ouest être paisible. Crying or Very sad

MessagePosté le: 18/05/2007 22:28:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoist
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 21/05/2007 17:19:57    Sujet du message: Il nous a quittés Répondre en citant

Merde.

Ca, c'est une mauvaise nouvelle. Sad
Visiter le site web du posteur
Felak-gundu
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 02/06/2007 11:33:24    Sujet du message: Il nous a quittés Répondre en citant

Ah oui.. je savais pas ! je sors de ma réserve pour poster ce message..
cette nouvelle m'attriste aussi.. c'était un de mes illustrateurs préférés pour Tolkien aussi..
Une source d'inspiration pour mes dessins...
Ohtar Celebrin
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 06/06/2007 23:11:43    Sujet du message: Il nous a quittés Répondre en citant

J’aime particulièrement sa représentation de Saruman qui est la mieux réussie que j’ai pu voir jusqu’ici… et certains dessins historiques… splendides.

Triste nouvelle donc.

MessagePosté le: 18/12/2017 22:13:48    Sujet du message: Il nous a quittés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Tolkien & cie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation