La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage pour le nouveau forum officiel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Le site, le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que préférez-vous pour notre nouveau forum officiel ?
Rester ici !
19%
 19%  [ 9 ]
Repartir à zéro avec un nouveau forum.
43%
 43%  [ 20 ]
Attendre cet été le transfert de la base de données vers un nouveau forum.
36%
 36%  [ 17 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Hikaki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2007 10:44:50    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

L'ancien forum semblant bel et bien mort, il nous faut penser à le remplacer !

Les choix :
. "Rester ici !" : avantages = un portail, un chat et des options amusantes - inconvénient : aucune sauvegarde possible pour l'instant, mais en prévision.
. "Repartir à zéro avec un nouveau forum." : je compte installer le prochain forum et le site chez un hébergeur payant. Créer un forum php est relativement rapide et ce pourrait être fait en moins de deux semaines.
. "Attendre cet été le transfert de la base de données vers un nouveau forum." : je possède une sauvegarde (avril) de l'ancien forum. Je peux transférer cette base de données, mais, comme elle est lourde, cela me demandera pas mal de temps (surtout que je ne suis pas une pro), ce dont je ne dispose pas actuellement. Je ne pourrai m'y mettre avant fin juin au mieux, mi-juillet au pire - avec quelques semaines de travail probablement et sans aucune assurance de succès.

A vous de voter !

Hikaki

Dernière édition par Hikaki le 05/09/2007 11:33:46; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2007 10:44:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
selwin
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 10:49:23    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

Du passé faisant table rase, tout ça, tout ça...

J'ai opté pour le départ à zéro qui me paraît le plus simple et doit permettre de repartir sur de bonnes bases (forts de notre expérience passée et blablabla... Wink ).

Le truc c'est de voir si l'on ne perd pas trop de choses de l'ancien forum avec cette solution.

Rester ici, sans sauvegarde (même si elle est prévue, mais quand ?), me paraît hasardeux.
Le Pixx
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 22/05/2007 11:20:33    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

repartir à zero, quitte à faire du ctrl c ctrl v sur les PBM pour les reprendre

D'expérience, je sais que les transferts de base de données sont très longues à attendre et à mettre en place.

Foutu pour foutu, autant essayer de recommencer un truc solide des maintenant
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 11:41:47    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

Pour ma part j'aimerais mieux garder l'autre forum, enfin sa base de données, car il y a des discussions jdr que je relis parfois. Et ça m'embêterait pas mal de ne plus les voir...
Pour les Pbm, celles auxquelles j'ai failli participer, elles ne sont pas lancées encore vraiment, donc c'est pas un drame...
Mais c'est juste pour les discussions jdr que ça m'embête et que j'préfèrerais qu'on garde l'ancienne base de données...
Visiter le site web du posteur
Dans le mur
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 22/05/2007 11:47:42    Sujet du message: Et l'histoire ? Répondre en citant

Je préfère reprendre la base de données, pour la même raison que Marcellus. C'est intéressant de survoler l'histoire du forum, les conversations en jeux de rôles ou les jeux amateurs.

Le vide, c'est désespérant.

Cuchulain a écrit:
Je vote pour la solution 3

Cultösaurus a écrit:
Moi aussi.

Ohtar Celebrin a écrit:
Si mon avis vous intéresse, je vote sans hésiter pour la troisième solution…
selwin
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 11:55:32    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

Peut-on faire un transfert sélectif ?

Ca pourrait être une solution à mi chemin entre les options 2 et 3 ?
(mais est ce que ce ne sera pas encore plus chronophage, cela dit ?)

Je suis aussi d'accord pour dire que certaines discussions jdr (et autres, d'ailleurs) valent le coup d'être conservées.

Le hic c'est que (personnellement) je serais bien en peine de les désigner, en ne les ayant pas sous les yeux...
Hikaki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2007 12:14:56    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

C'est effectivement une solution, qui me prendrait peut-être moins de temps que la 3°, puisque je pourrai compter sur l'aide de toutes les bonnes volontés pour copier/coller tout ce qui peut l'être (grâce aux caches de Google). C'est d'ailleurs ce que nous avions fait avec les anciens déménagements. Par contre, je ne peux pas mêler deux bases de données, ce serait donc forcément du copié/collé.

Hikaki
Kynan
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 12:18:29    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

Quelles formes utiles pourraient prendre cette bonne volonté ?
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 22/05/2007 13:01:29    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

Hikaki a écrit:
C'est effectivement une solution, qui me prendrait peut-être moins de temps que la 3°, puisque je pourrai compter sur l'aide de toutes les bonnes volontés pour copier/coller tout ce qui peut l'être (grâce aux caches de Google). C'est d'ailleurs ce que nous avions fait avec les anciens déménagements. Par contre, je ne peux pas mêler deux bases de données, ce serait donc forcément du copié/collé.

Attention, le cache de google ne durera pas éternellement...

Ceci dit... Il y a des gens qui ont des archives privées. Parfois même, des archives privées conséquentes... Cool
Visiter le site web du posteur
Le Pixx
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 22/05/2007 13:05:48    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

bon

"yapuka" comme dirait l'autre
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 22/05/2007 15:30:52    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

J'ai voté pour la seconde solution, s'il existe une possibilité de récupérer les messages manquants (à un moment donné), car le cache de google a ses limites, et je n'ai pu tout récupérer par ce biais (je pense que la jonction avec la sauvegarde d'Hikaki de début avril devrait pouvoir se faire cependant).
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2007 16:47:57    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

Kynan a écrit:
Quelles formes utiles pourraient prendre cette bonne volonté ?

Tout bêtement copier/coller tous les sujets intéressants et récupérables par le cache de Google sur le nouveau forum afin qu'il ne démarre pas tout nu. Je pourrai effectivement me charger cet été d'aller fouiller dans la base pour récupérer le reste, voire répartir ce travail si j'arrive à tronçonner des morceaux sans informations privées.
Quant au "yapuka", j'attends que la moitié des inscrits (ou le tiers si cela tarde trop, ou même moins) se soient prononcés avant de trancher. (Vous pouvez toujours commencer les sauvegardes des caches Google qui vous intéressent en attendant.)

Hikaki
Noctambule
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 22/05/2007 17:06:37    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

Même opinion que Marcellus, certaines discussions jdr sont très intéressantes et il serait dommage qu'elle disparaissent. J'ai voté pour la troième solution.
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 22/05/2007 19:20:27    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

S'il est possible de récupérer les discussions, sans que ça soit un (second) boulot à plein temps, ça vaut effectivement le coup.
Je vote cependant pour "repartir à zéro" sur un autre forum : celui là a un je-ne-sais-quoi de provisoire, un peu comme la maison d'un ami. Et ça permet de faire table rase, une sorte de révolution forumesque.
Pour les PBM, je n'ai évidemment pas de sauvegarde, mais nous ne faisions que commencer... je n'ai pas aperçu la plupart des joueurs ici cependant...
Hikaki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2007 19:58:01    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel Répondre en citant

Kazanoff a écrit:
S'il est possible de récupérer les discussions, sans que ça soit un (second) boulot à plein temps, ça vaut effectivement le coup.

S'il s'agit de transférer la base de données de l'ancien forum pour la transférer sur un nouveau, ce serait a priori un boulot à plein temps (d'où l'impossibilité de le faire tant que je travaille). La dernière fois où j'ai essayé, je n'avais pas trouvé d'autre solution que d'avoir à copier/coller des morceaux de l'ancienne base de données vers la nouvelle, en modifiant manuellement certaines adresses et en étant très vigilante dans mes copies. J'avais renoncé à poursuivre puisque le forum était revenu et qu'il aurait fallu tout recommencer ensuite. Sachant que la base représente 90 mo de texte brut, vous imaginez le temps qu'il me faudra. Il y avait peut-être d'autres solutions, mais il me faudrait le temps de les explorer et il n'est pas certain qu'elles fonctionnent pour une base de cette taille (et, heureusement, grâce aux efforts de tous, elle avait subi une sacrée cure d'amaigrissement !).

Hikaki
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 22:14:25    Sujet du message: Sondage pour le nouveau forum officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Le site, le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation