La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moustrap capharnaüm, le retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Hors-jeu -> Taquinons la Muse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moustrap
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 26/05/2007 23:30:42    Sujet du message: Moustrap capharnaüm, le retour Répondre en citant

Toujours des croquis au pinceau. C’est pas tout neuf

On se chauffe

J'aime bien ce détail du dessin. Ce qui est bien avec le lavis, c'est qu'il fait tout seul 50 % du travail

Et puis on se lâche
1
2
3
4

Bien connues sont les muses, un peu moins sont les anti-muses, dont le rôle consiste à stopper dans leur élan créatif les artistes de mauvais goût, et ce d'un bon de pelle derrière les oreilles.

Pas grand chose à montrer en ce moment, alors voilà un boulot pro, qui permet de voir que c'est pas toujours facile de s'écarter du réalisme. Pour une commande récente j'ai rien trouvé de mieux que faire un visuel avec des mains expressives en gros plan. Je voulais faire un dessin très stylisé, mais le problème, c'est que pour styliser, à moins d'obéir à des codes préétablis comme beaucoup de dessinateurs de BD, il faut d'abord bien maîtriser les formes réalistes. Or, dessiner les mains dans ce genre de situation, c'est pas de la tarte. Ça remet les pendules à l’heure et rappelle qu’on a beaucoup à apprendre.
J'ai commencé par crobarder en mode naturaliste, puis j'ai simplifié.

Mais après présentation au client il a fallu faire des corrections, galérer à nouveau pour associer expressivité et cohérence des formes dans les mains, donc je suis resté sur un mode assez réaliste. Restait à faire quelques déclinaisons en mode plus graphique.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2007 23:30:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sanfilippo
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 29/05/2007 11:09:20    Sujet du message: Moustrap capharnaüm, le retour Répondre en citant

Bin bravo que dire.

Très chouette tout ça
Moustrap
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 13/06/2007 22:13:17    Sujet du message: Moustrap capharnaüm, le retour Répondre en citant

sanfilippo a écrit:
Bin bravo que dire.

Très chouette tout ça

Et j'avais même pas dit merci Embarassed

Je donne dans le lapin, en ce moment (les phases "lapin" sont un mal récessif chez moi Laughing )

"Ce matin, un lapin a tué un chasseur…"

Et Chantal Goya était là aussi
Usher
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 14/06/2007 10:26:21    Sujet du message: Moustrap capharnaüm, le retour Répondre en citant

Une muse avec une pelle à charbon ! Magnifique ! Allez, un petit discours conceptuel fumeux où il faut impérativement replacer les termes "post-moderne", "déconstructionnisme", "installation", et le Fonds national d'art contemporain est à toi ! Quant à Chantal Goya avec une hache, elle m'a rappelé les délicieux émois d'une enfance traumatisée.

En tout cas, mauvais esprit mis à part, bravo ! C'est plein de personnalité !

Usher
sanfilippo
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 14/06/2007 10:59:50    Sujet du message: Moustrap capharnaüm, le retour Répondre en citant

Oui vraiment c'est super, t'as un univers que j'aimme beaucoup (et un trait aussi bien entendu Wink )
Moustrap
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 15/06/2007 17:30:05    Sujet du message: Moustrap capharnaüm, le retour Répondre en citant

Usher a écrit:
Une muse avec une pelle à charbon ! Magnifique ! Allez, un petit discours conceptuel fumeux où il faut impérativement replacer les termes "post-moderne", "déconstructionnisme", "installation", et le Fonds national d'art contemporain est à toi !

Ouiiii ! Et ce jour-là je ne dirai plus "je dessine", mais "je questionne le médium dessin"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 01:29:47    Sujet du message: Moustrap capharnaüm, le retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Hors-jeu -> Taquinons la Muse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation