La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ameyca, l'Amérique comme vous ne l'avez jamais vue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Jeux de Rôle Amateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arasmo
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 28/05/2007 09:32:49    Sujet du message: Ameyca, l'Amérique comme vous ne l'avez jamais vue! Répondre en citant

Au cas où l'ancien forum ne pourrait renaître de ses cendres, je republie ici la description d'Ameyca.

C'est un jeu mêlant science-fantasy et post-apo dans une Amérique imaginaire. Pour ceux qui aiment les comparaisons rolistiques, voyez ça comme un mélange d'Hawkmoon, de Dark Sun, de Vermine, de Retrofutur et de Guildes!

Le contexte
Un état mélant rationnalisme et superstitions, Fortuna, est aux prises avec un empire dirigé de main de fer par des psioniques, le Menth'Reelm. Alors que le premier commence à connaître des dissensions dans ses colonies, le deuxième est à la fois rongé par les rivalités internes et par l'attraction de plus en plus grande exercée par le mode de vie de Fortuna.

Qui incarne t'on?
A l'instar de jeux comme Runequest, Harn ou Artesia, on incarne pas forcément des héros coupés de toute attache, mais des personnages issus d'une communauté et dont les buts varient en fonction de leur statut et profession.
-Désirez-vous être un Ilumen, un élu de la fortune, qui doit à son habileté aux jeux de hasard l'honneur de conduire des missions d'explorations aux confins du monde connu?
-Préférez vous endosser les oripaux des Lazhly, ces philosophes terroristes qui combattent le joug de la bureaucratie du SSCS?
Au contraire, incarnerez vous justement un fonctionnaire du SSCS, prêt à tuer père et mère pour accumuler les "points de bonne conduite" nécessaires à son ascension sociale?
C'est à vous de choisir...

Etat d'avancement du jeu
Pour le moment, la cour d'obéron héberge à l'adresse suivante -http://couroberon.free.fr/Jdra.html - cinquante pages décrivant l'univers, le système de jeu pour l'un des peuples. J'ai aussi rédigé un supplément d'une dizaine de pages sur une des région du monde, qui sera bientôt disponible sur le site. Vous pouvez aussi me le demander par mail.
J'aimerai avoir si possible des retours sur l'univers et le système. Si des gens sont intéressés par le projet et aimeraient m'aider pour les mécanismes, pour détailler l'univers, pour améliorer la présentation, qu'ils me contactent au mail suivant: arasmo -at- wanadoo.fr
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2007 09:32:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arasmo
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 13/06/2007 11:58:26    Sujet du message: Ameyca, l'Amérique comme vous ne l'avez jamais vue! Répondre en citant

Je vous salue tous bien bas!

J'entame actuellement une révision d'Ameyca et j'en profite pour faire un peu le tour des forums, même si l'auto-promotion n'est pas mon fort...

Au programme:

Pour le livret univers:
-mise en page plus claire.
-correction des innombrables coquilles, erreurs de typographie et fautes en tout genre.
-précisions supplémentaires sur certains points un peu survolés.
-petits textes d'ambiance.
- réduction du nombre de termes "exotiques", parce que c'est vrai que j'y ai mis la dose!

Pour le système de règles:
-ajout d'une partie équipement pour les Fortuned
-mise en ligne d'une première ébauche des règles pour jouer les Menth, un peuple doué de pouvoirs psychiques.
-adaptation aux règles de Runequest 4 ou au Basic pour le peuple de Korm, ces étranges érudits qui apprécient tant la compagnie des araignées géantes...

Enfin, je fais appel à toutes les bonnes volontés : si le projet Ameyca intéresse quelqu'un, il peut me contacter à l'adresse électronique que j'ai donné plus haut.
J'aurai notamment grand besoin d'illustrateurs, de personnes pour développer l'univers ou pour améliorer les systèmes de règle, de relecteurs... bref, d'un peu tout!
Arasmo
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 29/06/2007 21:46:42    Sujet du message: Ameyca, l'Amérique comme vous ne l'avez jamais vue! Répondre en citant

Grâce aux efforts émérites d'Hikaki, le pdf du supplément sur le Southam est désormais en ligne.
En 10 petites pages, il détaille la colonie de New et ses environs, sans oublier de décrire dans ses grandes lignes la civilisation des Ardents, les "régionaux de l'étape".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 01:24:49    Sujet du message: Ameyca, l'Amérique comme vous ne l'avez jamais vue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Jeux de Rôle Amateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation