La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Children of Hurin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Tolkien & cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acritarche
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 29/05/2007 20:38:12    Sujet du message: The Children of Hurin Répondre en citant

Ca y est, je l'ai! Oh bonheur, ô joie!

C'est un beau bébé de 300 pages en couverture dure. Les illustrations sont signées Alan Lee. Huit superbes illustrations intérieures et la couverture, toutes à l'aquarelle et dans le plus pur style de Lee (ceux qui possède la superbe édition du Lord of the Rings avec ses illustrations savent à quoi s'attendre). En plus les débuts et fin de chapitres présentent des crayonnés aux traits fins et délicats de cet illustrateur. Si vous possédez ou avez feuilleté le livre rassemblant ses meilleurs croquis pour le fim de Jackson voient de quoi on parle ici. J'ai toujours considéré Alan Lee comme le meilleur illustrateur de Tolkien parce que son style vaporeux et évocateur me semble le mieux correspondre au monde créé par le professeur Tolkien. Ceci dit j'aime également beaucoup les dessins de Howe et Nasmith.

Le livre s'articule autour de dix huit chapitres s'étendant sur 230 pages. Viennent ensuite trois généalogies (la maison de Hador, celle de Bëor et des princes Noldor), deux appendices ("L'évolution des grands contes" et "L'élaboration du texte") puis un index des noms (moins touffu que dans le Silmarillon, mais quand même!).

Après avoir lu les deux premiers chapitres ("L'enfance de Turin" et "La bataille des pleurs innombrables") je suis déjà sous le charme du maître et il me tarde d'avancer dans ce livre qui trône au sommet de la pile de mes livres de chevêt. Le texte anglais n'est pas trop aride même si le style s'approche plus du Silmarillon et des Unfinished Tales que du Lord of the Rings.

Je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir impatiemment attendu depuis l'annonce de sa prochaine publication...
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2007 20:38:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Tolkien & cie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation