La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Debriefing GenCon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Petites annonces -> Conventions, manifestations diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Skeletor
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 30/05/2007 12:37:30    Sujet du message: Debriefing GenCon Répondre en citant

Rapidement, mes impressions sur la GenCon France n°2.

Les plus :

- Beaucoup de sorties JdR "pour la GenCon", notamment Kuro, Copacabana Transit, L'Encyclopédie du Monde de Loup Solitaire, Patient 13, Plagues, etc.

- Beaucoup d'espace, on pouvait circuler dans les allées sans nécessairement jouer des coudes (comme c'était le cas lors de la précédente GenCon) ;

- Beaucoup de "célébrités" du monde du JdR : Guiserix, CROC, Rosenthal...

- La présence de Mongoose Publishing - Il me semble qu'il s'agissait du seul éditeur anglophone de JdR si l'on excepte WoTC, et ça fait vraiment du bien de les voir présents.

Les moins :

- Absences d'Hexagonal, d'Oriflam et de Black Book

- Peu d'affluence. Des tables de JdR sont demeurées vides, faute de joueurs (ce qui contraste singulièrement avec les tables bondées de l'année dernière). Soit les gens ne se sont pas déplacés, soit ils ne sont pas venus pour les JdR. Peut-être la date (W-E de pentecôte) y est-elle pour quelque chose ? ;

- Palais des congrès de Montreuil-est. Outre le fait que la limite entre Montreuil et Bagnolet puisse être considérée comme "la zone", il est clair que le caractère très excentré (en tout cas plus que l'Espace Charenton) de la GenCon n'a pas incité les gens à se déplacer. Par ailleurs, à la différence de la GenCon France 1, plus possible de jouer dans de petites salles insonorisées, les parties de JdR se déroulaient dans un environnement bruyant, rythmées par les coups de sifflet des démos de Cash & Guns, ainsi que les coups de gong de Confrontation.

Le bilan : +4 et -3 = +1

Le bilan de la GenCon est donc positif, mais je ne suis pas certain que le choix des lieu et date ait été judicieux. A l'année prochaine !

Dernière édition par Lord Skeletor le 01/06/2007 14:49:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2007 12:37:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
macbesse
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 31/05/2007 22:31:37    Sujet du message: Debriefing GenCon Répondre en citant

Et vous en savez plus sur les 5 grosses sorties ?

Kuro a eu sa fiche sur le grog, mais pas encore de critique, et Loris n'a pas fini sa fiche sur Patient 13. Et Copacabana Transit, j'imagine que c'est pour TV, mais ça donne quoi ?

Allez, lâchez vos infos !
Moona
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 01/06/2007 15:04:50    Sujet du message: Debriefing GenCon Répondre en citant

C'est clair que WE de pentecôte... En plus fin de mois!! Moi c'est parce que j'avais plus une tune pour y aller, sinon je serais bien venue... mais bon!
Lord Skeletor
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 01/06/2007 15:05:04    Sujet du message: Debriefing GenCon Répondre en citant

Les 5 grosses sorties ? A quels jeux fais-tu référence exactement ?

Loup Solitaire est - sans surprise - un bon jeu, héritier de la version de Mongoose Publishing, mais qui également réaffirme sa filiation par rapport aux LDVELH de manière plus insistante que la version originelle. Les nostalgiques des LDVELH seront conquis, et les autres s'extasieront sur les qualités de l'adaptation.

Patient 13 est intéressant, héritier d'une conception modulaire et ouverte du background : Plusieurs pistes alternatives sont données quant aux secrets du background, rien n'est imposé. Il peut être joué seul, ou encore intégré sans difficulté comme supplément à Rétrofutur et Over the Edge, ou encore, au prix de quelques adaptations, à Unknown Armies. Je n'ai pas encore pu lire la campagne, mais j'ai lu tout le reste d'une traite : L'atmosphère oppressante et poussiéreuse de huis-clos (en hôpital psychiatrique) est tout simplement passionnante, et m'a rappelé l'ambiance de films de Guillermo Del Toro tels que "L'Echine du Diable" ou "Le Labyrinthe de Pan", associé à un peu de David Cronenberg de l'époque de "The Brood".

Je ne me suis pas attelé aux autres ouvrages cités, à part Plagues, que j'ai feuilleté cependant trop rapidement pour me permettre de le critiquer (en bien ou en mal).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:52:52    Sujet du message: Debriefing GenCon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Petites annonces -> Conventions, manifestations diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation