La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votez pour le 17ème concours de scénarios
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Croisons la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre scénario préféré dans le 17ème concours ?
Jeudi 12 (épisode 3) (Brain Soda) par Olivier
4%
 4%  [ 1 ]
Chant, sexe et mayonnaise (Meikyuu Kingdom) par La Gentille démonette
0%
 0%  [ 0 ]
On l’appelle l’idole des jeunes (Château Falkenstein) par Kylm
4%
 4%  [ 1 ]
Idoru (hard science futur proche) par Cultösaurus
19%
 19%  [ 4 ]
La malédiction des Diy-Gid-Biy (archéologique) par Cultösaurus
4%
 4%  [ 1 ]
Chassez le naturel, il revient au galop ! (généraliste) par Demokos
0%
 0%  [ 0 ]
Faux semblants (univers contemporain) par Ghislain
0%
 0%  [ 0 ]
The Lamb lies down on Copacabana (Tigres volants) par Acritarche
42%
 42%  [ 9 ]
Pede poena claudo (Etherne) par Xaramis
9%
 9%  [ 2 ]
Premiers pas (Monde des ténèbres) par Cuchulain
4%
 4%  [ 1 ]
Premières armes (Buffy) par Cuchulain
4%
 4%  [ 1 ]
Sanglantes intrigues à Versailles (MdT/Vampire) par Perséphone et Haagen
0%
 0%  [ 0 ]
Idole pas drole (contemporain/futuriste) par La Gentille Demonette
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Xaramis
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 03/06/2007 23:57:10    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

Le vote est ouvert jusqu'au 20 juin 2007 inclus.

Le fichier PDF du recueil des scénarios est à cette adresse-là :
http://couroberon.free.fr/Depot/

Votez !

Et, si possible, venez ici expliquer également les raisons de votre choix. Smile

Rappel : deux scénarios ont été présentés hors concours
- The Return of the King (hors-concours, Men in Black RPG) par Lord Skeletor
- La vengeance du veau d'or (hors-concours, Méta-Créatures) par Pitche
Les commentaires sont bienvenus sur ces deux-là aussi.
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2007 23:57:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cultösaurus
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 04/06/2007 00:07:58    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

J'ai donc à nouveau voté pour le scénario Tigres Volants d'Acritarche.
J'avais expliqué sur le forum hors service les raisons de mon choix, et donné quelques appréciations sur les autres scénarios, mais ma lecture remonte à plus d'un mois et ce n'est plus très frais dans mon esprit.
Et j'ai la flemme d'aller aux archives... Wink
Visiter le site web du posteur
MrSel
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 04/06/2007 02:02:02    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

** Conversion au nouveau forum terminée **

Je ne sais plus trop pour qui j'ai voté. Dans le doute, c'est pour Idoru.
Cool

Dites non à la déprime : http://legendes.a.la.con.over-blog.com/
Cultösaurus
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 04/06/2007 17:09:45    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

MrSel a écrit:
Je ne sais plus trop pour qui j'ai voté. Dans le doute, c'est pour Idoru.
Cool

Merci à toi ! Very Happy
Et merci aussi à ceux qui ont voté incognito pour mes deux scénarios... Wink
macbesse
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 04/06/2007 23:16:35    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

Ca y est ! J'ai tout lu !

J'ai voté sans trop d'hésitations pour The Lamb lies Down : non seulement il m'avait fait beaucoup rire, mais c'est un scénario très riche laissant la part belle aux actions des PJs.

Je ferai les commentaires manquants un autre jour ! Le sommeil me guette et mon lit me tend les bras.
MrSel
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 05/06/2007 02:05:54    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

Avant de commencer, sachez que mon critère principal d'évaluation est l'originalité du thème et du traitement. Ceci étant dit, merci à tous ceux qui ont fait l'effort de participer et voici mes quelques points de vue 100% subjectif.

Jeudi 12 par Olivier
Brain Soda est un jeu qui est perclus de clichés et nécessite de proposer des scénarios originaux pour être apprécié. Faire une suite à un scénario existant, c'est courir un gros risque d'ennui mortel aux joueurs. Je ne suis pas vraiment convaincu par ce scénario.

Chant, Sexe et Mayonnaise par la gentille démonette
Je n'ai pas compris grand chose, mais il me manque le stage de Meikyuu Kingdom 101.

On l'appelle l'idole des jeunes par Kylm
Romantique à souhait, avec des allusions qui ne sont pas des clichés. Un très bon scénario qui aurait mérité une rédaction parfaite.

The Return of the King par Lord Skeletor
« Elvis Presley est en réalité une femelle alienne retournée sur sa planète pour pondre ses oeufs ».
C'est pas la peine d'en rajouter, c'est énorme Cool

Idoru par Cultösaurus
Scénario très sympa, que je modifierais probablement : les personnages devraient peut-être débusquer le fait que Idoru est une IA, ce qui leur permettrait de créer des doubles IA de leur propre personnalité pour continuer l'enquête dans la matrice, avec la tension dramatique supplémentaire créée par la duplication des personnalités et le dialogue entre Idoru et les IA y gagneraient en intensité.

Idole pas drôle par la gentille démonette
Pas lu, désolé, trop de fautes. Pourtant, j'ai essayé.

La malédiction des Diy-Gid-Biy par Cultösaurus
Scénario intéressant que j'adorerai faire jouer à un groupe de AdC. Il faut savoir jouer la contraposition de temps en temps pour éviter la routine et ce scénario est parfait pour déstabiliser des joueurs un peu trop prompts à voir des Byakhees partout.

Chassez le naturel, il revient au galop par Demokos
Le déroulement est assez simple, mais le thème est plutôt novateur. Nécessite un peu de boulot (notamment pour le jouer en contemporrain avec le contexte historique de la déesse Cybèle et en basant la narration sur Maupassant), mais je salue son originalité.

Faux semblants par Ghislain
Difficile exercice que d'écrire un scénario générique avec la liste des éléments à « charger » pour le rendre jouable dans quatre univers distincts !

The lamb lies down on copacabana par Acritarche
Je suis assez fan, de l'ambiance, du long intermède où les personnages jouent les nounous casse-cous, des quelques rebondissements. Un must.

Premier Pas par Cuchulain
Le tournoi des six nations en 1926 ? Vraiment ? Sinon, très bon scénario pour un exercice difficile : le scénario d'introduction.

Sanglantes intrigues à Versailles par Haagen
Pas convaincu par une trame qui me paraît très classique.

Pede Poena Claudo par Xaramis
Efficace, classique et sobre. Mention spéciale pour la qualité de la rédaction et les efforts fournis pour en assurer une présentation impeccable.

Ma voix va à Idoru, avec une longue hésitation entre ce scénario et Chassez le naturel...

darckense
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 05/06/2007 08:16:47    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

Suite au bourrage d'urne a la campagne electorale de Fr.. Cultausorus, je me retrouve a me reinscrire sur les forums de la cour d'oberon. Le postulat de base etant que l'on ne peux voter pour un autre scenario (quelle idee !), je choisis sans hesiter de voter pour Idoru.

Pourquoi ? Tout simplement parceque je suis un vieux retro (qui a dis plus jeune que l'auteur dudit scenario) et que j'aime bien le cyberpunk / post-cyberpunk. Je suis donc fan.

Dommage que je n'ai plus l'occasion de jouer IRL, ca me manque tout ca.

--
Darckense -ダルクンス
http://darckense.online.fr
Cultösaurus
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 05/06/2007 09:42:04    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

Cultösaurus a écrit:
J'avais expliqué sur le forum hors service les raisons de mon choix, et donné quelques appréciations sur les autres scénarios, mais ma lecture remonte à plus d'un mois et ce n'est plus très frais dans mon esprit.
Et j'ai la flemme d'aller aux archives... Wink

J'en reviens :

Cultösaurus, le premier mai à 14h04, a écrit:
Je passe dans l'exhiboir (puisqu'on ne peut guère parler d'isoloir quand on explique en long et en large pour qui on vote...) : Wink

Jeudi 12 (épisode 3) :
J'ai pas du tout accroché.
Euh...
En fait non, c'est pas ça : j'ai pas du tout accroché au jeu.
Le scénar en lui-même est pas mal, à vrai dire... Wink

Chant, sexe et mayonnaise :
Encore un scénar pour un jeu japonais qui m'est totalement étranger et me sera totalement hermétique ?
J'ai voulu faire un effort.
Je l'avais lu une première fois il y a quelques temps ; j'avais pas spécialement apprécié, mais j'ai voulu le relire pour pouvoir le cas échéant en faire un commentaire.
J'ai pas réussi et j'ai craqué avant la fin de la relecture. Confused
Non, décidément, ce genre de trucs n'est pas fait pour moi.

On l’appelle l’idole des jeunes :
Pour commencer, un reproche au sujet des noms des personnages principaux, trop "parlants" pour les germanophones de l'assistance.
Quelque chose qui m'a frappé aussi : tous les ans depuis quinze ans, Hans vient donner un concert à Lindau et enlever un enfant, et personne n'a encore fait le rapprochement ?
Ces réserves mises à part, le scénario est agréable.

Idole pas drôle :
Un scénario nettement plus intéressant que "Chant, sexe et mayonnaise", du même auteur.
Je vais évidemment lui reprocher d'être fantastique-contemporain alors que ce n'est pas ma tasse de thé, mais en dehors de ce problème bien précis de goûts personnels, je n'ai rien de particulier à lui reprocher.
Alors évidemment, c'est toujours transposable en med-fan' sans trop de difficultés, mais là on perd le contraste entre fantastique et société rationnelle, donc une part de l'intérêt intrinsèque de la chose.

Chassez le naturel, il revient au galop ! :
Là aussi, hors du med-fan', je me vois mal utiliser ce genre de trucs.
J'aime bien l'idée du transfert des persos vers le passé, en tous cas.

Faux semblants :
La présentation du scénario n'est pas claire à mes yeux.
J'irai même jusqu'à dire que c'est extrêmement touffu. Sad
Trop pour moi, en tous cas trop pour une lecture à l'écran dans le temps et avec la concentration que je pouvais lui consacrer.

The Lamb lies down on Copacabana :
Un scénario à mes yeux bien dans le ton du jeu pour lequel il est écrit.
J'aime beaucoup. Very Happy

Pede poena claudo :
Je ne connais pas Etherne, et j'ai (à part une exception) quelques réticences vis-à-vis de ces jeux qui "imitent notre Terre sans la copier fidèlement" (L5R, 7th Sea et autres).
Comme d'hab' avec Xaramis, le style est très plaisant à lire.
Comme d'hab' aussi, il est intéressant.
En fait, le principal reproche que je lui ferai est de s'appuyer sur une "pseudo-Terre", ce qui est d'autant plus surprenant que son attachement au JdR historique "pur" (attachement que je partage) n'est plus à démontrer.
Alors on va me rétorquer que l'adaptation à la Rome antique sera aisée. Certes. Mais il m'aurait paru plus logique de procéder dans l'autre sens, où l'adaptation à Etherne aurait été aisée... Confused

Premiers pas :
En 1926, le Tournoi des six nations n'en mettait encore en lice que cinq... Mr. Green
(et utiliser pour suivre une piste le premier clébard venu, qui n'a pas été entraîné à ce genre de choses, ça ne marche que dans les romans !) Mr. Green
Ces pinaillages mis à part, le scénario est pas mal, compte-tenu de mon aversion quasi-générale pour le fantasco.

Sanglantes intrigues à Versailles :
Aïe ! Confused
Haagen retourne à ses vieux démons et nous pond un scénar fantastique ! Crying or Very sad
Correct certes, mais bon... Je crains cette fois-ci de devoir voter pour un autre candidat. Wink

Premières armes :
Dépenser un drama point pour que le klebs ait les capacités de Rantanplan, ça s'appelle se faire gruger sur toute la ligne par le MJ ! Laughing
Pour le reste, j'ai trouvé ce scénar un peu mieux que Premiers pas. Mais il faut dire que Buffy est un des rares exemples de fantasco que je trouve supportables... Wink

Quelques commentaires également sur les contributions hors-concours :

The Return of the King :
Amusant, mais très court, ce scénario (ou plutôt, cette idée de scénario) aurait mérité d'être développée...

La vengeance du veau d'or :
Hélas, comme souvent, Pitche écrit de belles choses, mais pour des contextes qui ne me parlent pas. Confused

Enfin, au sujet de mes propres contributions :

Le sujet du concours m'avait très rapidement donné trois idées majeures.

La première, j'ai choisi de ne pas la développer, car elle n'aurait pas parlé à grand monde : je voyais quelque chose se passant à Vissertown, la ville qui est au centre du contexte du JdR Living Steel (enfin, de la partie de ce contexte qui est décrite), avec dans le rôle de l'idole, Brandy Charlatan, et dans celui de la victime de la vengeance, Manuel Puerto.
Mais j'ai pensé que le nombre de lecteurs qui auraient pu connaître ce contexte et saisir les subtilités du scénar qui lui auraient été liées était probablement proche de zéro. Du coup, j'ai mis l'idée de côté, me disant que je la développerais ptêt plus tard, hors-concours, chose que je n'ai hélas pas eu le temps de faire avant la clôture.

Les deux autres... sont en lice. Wink
(j'ai encore réussi à ne pas réutiliser un univers où je vous avais déjà emmenés, mais ça va devenir de plus en plus difficile...)

Bien, il est temps de voter.
Et ma voix va à...
The Lamb lies down on Copacabana Very Happy
(Xaramis ayant été plombé par le recours à une pseudo-Terre, et Cuchulain version Buffy arrivant en troisième position)

Cultösaurus
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 05/06/2007 09:44:46    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

darckense a écrit:
Suite au bourrage d'urne a la campagne electorale de Fr.. Cultausorus, je me retrouve a me reinscrire sur les forums de la cour d'oberon.

Oh l'autre hé !
J'ai juste signalé qu'on avait déménagé... Wink

Citation:
Le postulat de base etant que l'on ne peux voter pour un autre scenario (quelle idee !), je choisis sans hesiter de voter pour Idoru.

Mais si, tu pouvais voter pour un autre scénario, vu que j'en avais un deuxième en lice !
Ah bon, c'est pas ça que tu voulais dire ? Mr. Green

Merci pour ton vote ! Very Happy
acritarche
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 05/06/2007 10:29:36    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

MrSel a écrit:
The lamb lies down on copacabana par Acritarche
Je suis assez fan, de l'ambiance, du long intermède où les personnages jouent les nounous casse-cous, des quelques rebondissements. Un must.

Merci pour l'appréciation. L'avantage avec ce genre de scénario, c'est qu'on s'amuse autant à l'écrire qu'à le jouer.
MrSel a écrit:
Ma voix va à Idoru, avec une longue hésitation entre ce scénario et Chassez le naturel...

Mauvais choix, tsss, tsss Smile
MrSel
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 05/06/2007 16:17:47    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios Répondre en citant

Le kierkegaardien au fond de moi ne peut que rugir qu'il n'existe que des mauvais choix...

Dans le mur
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 08/06/2007 19:56:16    Sujet du message: Merci Cultö ! Répondre en citant

Merci aux nombreux participants. La plupart des jeux me sont inconnus ! Impossible d'avoir un avis dessus. Plutôt que tenter de voir comment transposer un scénario d'un univers à un autre, plus proche des jeux que je connais, j'ai pris le parti de l'originalité (à la manière de MrSel) et de la qualité « clés-en-main » (fiches de PNJ si nécessaire, chronologie, lieux, au minimum).

Jeudi 12 (épisode 3) :
Le thème est présent mais l'élément me paraît rapporté à la va-vite.
Pour ce que je connais de Brain Soda (une fiche dans le GRoG), le synopsis me semble convenir au genre : une trame sur laquelle délirer et improviser; ce n'est malheureusement pas un jeu qui me plaît (on s'en fout, me direz-vous, c'est vrai mais ça rentre néanmoins en ligne de compte, vous répondrai-je); le thème du tueur psychopathe est trop usé, à mon goût, pour pouvoir en tirer quelque chose de piquant; sans surprise, donc.

Chant, sexe et mayonnaise :
L'idole et la perte de mémoire sont bien enchâssées dans le scénario.
Après être allé feuilleter le GRoG, j'ai un peu mieux saisi ce qu'est Meikyuu Kingdom. Non seulement la présentation du jeu ne m'a pas intéressé, mais de plus ses références me sont pour la plupart étrangères. La vengeance d'une femme castratrice et la régression d'hommes (devenus obèses et puérils) est contrebalancée par le ton sarcastique et les questions existentielles à deux centimes : tant mieux ! Je regrette le traitement dirigiste et l'absence d'alternatives (pourquoi ne pas acheter la paix sociale et embaucher Miss Laputa ?).

La perte de mémoire est originale : c'est plutôt une dénégation – qui donne toute sa force à la vengeance et à l'emprise de la leanan Sidhe sur Hans.
Plaisant et agréable à lire. Apparemment les germanophones saisissent les allusions grâce aux noms des personnages. Dommage que ce ne soit pas traduit.

Idoru :
Hihihi. Thème et élément présents.
La reconversion professionnelle de l'idole déchue (d'un idéal pathétique, mais non je ne l'ai pas dit) m'a fait sourire. Le ton résolument pragmatique met en valeur la vanité des idoles. Sans humour, ce serait glaçant.

Idole pas drôle :
La vengeance de l'idole ne fait pas dans la dentelle ! Comme dans le précédent scénario de La gentille démonette, il y a des éléments sexuels refoulés et tournés en dérision, ce qui me plaît. L'obsession des intégristes et la frustration de l'idole (les parents boivent) entraînent la mort d'innocents (les enfants trinquent). Il manque un petit quelque chose, peut-être du grotesque ?

La malédiction des Diy-Gid-Biy :
Je n'ai pas trouvé la perte de mémoire ?
Autrement, scénario construit sur un coup de théâtre (la vengeance ne se trouve pas où on l'attend) avec un dénouement fatal. Il me laisse un goût amer. Sauf à envoyer la vraisemblance interne dans la caisse du chat, la mort est le scénario le plus probable. De la manière dont tu as construit le scénario, il est très aventureux de penser que la mort ne sera pas au rendez-vous : le gout amer c'est l'effet de cette double contrainte : si le ton du scénario proposé est accepté, alors le dénouement va vers le tragique; néanmoins, la mort en jeu me laisse toujours un goût amer dans la bouche.

En clair : c'est justifié mais ça fait chier. Donc : c'est réaliste.

Chassez le naturel, il revient au galop ! :
Comme La gentille démonette, Demokos signe un scénario plein de bagatelle. Un culte de déesse dans une ville archaïque et rude mais pourtant exotique et pleine de vie ? Mmmh... Décidément les femmes sont dangereuses ! Le thème de la sexualité exacerbée plus véritable qu'une vie policée (contenue ?) ne m'a pas convaincu – malgré le titre et l'évocation du cheval blanc.

Faux semblants :
Ouf ! Je n'ai pas lu le scénario en entier. L'incrustation des niveaux de lecture me laisse une impression de grande confusion : pour mener un scénario comme celui-ci, les éléments-clés sont manquants; Ghislain, il me semble que tu as joué sur deux tableaux : tu as rédigé une nouvelle et un scénario dans le même temps; j'aurais préféré une séparation plus nette, comme une introduction où tu énonces clairement tes intentions.

Divertissant ! La rock-star has been, la groupie prête à tout et l'impresario véreux : tout y est. Cela donne envie de connaître davantage Tigres volants. Connaissant les joueurs avec qui j'ai pas mal roulé, il faudrait que la paie soit CONSÉQUENTE (voire, il faudrait qu'ils soient payés pour ne pas tuer Peter).

Pede poena claudo :
Très plaisant à la lecture, bien construit. J'ai apprécié la diplomatie et les motivations. Paradoxalement, ce genre de plaisir me semble inévitablement solitaire et je vais plutôt aller lire le roman cité en fin de scénario que tenter de faire jouer ce scénario (à mon goût très difficilement jouable en l'état). Ce scénario me semble demander trop d'autodiscipline : il faut, à mon sens, un moment de régulation des tensions. J'ai bien lu le rite d'institution (joliment amené) qui apaise et justifie les personnages... mais ça me semble peu.

Tu notes donc que ce n'est pas une question de contenu mais de cadre pour le scénario : j'ai bien lu qu'il y a des moments d'action, même une émeute, mais la diplomatie prévaut par-dessus tout, apparemment. Peut-être n'y a-t-il pas suffisamment de pistes infâmes ou triviales ?

Cela tient évidemment au jeu et à ton coup de rapière : une certaine exigence sur les formes de la conquête et du beau jeu.

Premiers pas / Premières armes :
Pas mal, pas mal. L'histoire assez triviale d'un rugbyman (l'idole ?) malheureux en amour... me paraît plus à sa place dans Buffy que Le Mondes des Ténèbres.

Sanglantes intrigues à Versailles :
Hahahahaha... Rire macabre. Un joli retour du refoulé avec le scandaleux objet du désir. Dommage que le romanesque soit aussi présent.

The Return Of The King :
Une bonne idée de synopsis. Je n'appellerais pas ça un court scénario en revanche, ça me semble plus proche de Toon ou de Murphy's Law qu'autre chose.

La vengeance du veau d'or :
Il y a quelque chose à creuser, la ruse de Joe; c'est malheureusement peu exploité et trop sage (Joe ne se prend pas plus au jeu du Veau d'Or que ça, dommage). Au final, une impression de déjà vu : un leurre, de l'avarice et un personnage plus bête que méchant.

Au final, mon vote va à Acritarche pour son scénario Tigres Volants : drôle, emporté et qui a attisé ma curiosité pour le jeu.
Cultösaurus
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 08/06/2007 20:53:36    Sujet du message: Il vous en prie... 8) Répondre en citant

Tofkaër, le 2 mai 2007 à 11h16, a écrit:
Apparemment les germanophones saisissent les allusions grâce aux noms des personnages. Dommage que ce ne soit pas traduit.

De mémoire, le musicien s'appelle "Homme talentueux", son vrai nom est "Médiocre" ou "Chétif" et sa femme s'appelle "Charmeuse de serpents".

Citation:
Idoru :
Hihihi. Thème et élément présents.
La reconversion professionnelle de l'idole déchue (d'un idéal pathétique, mais non je ne l'ai pas dit) m'a fait sourire. Le ton résolument pragmatique met en valeur la vanité des idoles. Sans humour, ce serait glaçant.

Merci... Wink
"Ton résolument pragmatique" ? On ne parle plus de "Cultö's touch" ? Mr. Green

Citation:
La malédiction des Diy-Gid-Biy :
Je n'ai pas trouvé la perte de mémoire ?

Sur la version Cour : dans les symptômes de la maladie en phase terminale.

Citation:
Autrement, scénario construit sur un coup de théâtre (la vengeance ne se trouve pas où on l'attend) avec un dénouement fatal. Il me laisse un goût amer.

Tu peux expliciter ce "goût amer" ?
Dans le mur
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 09/06/2007 11:25:22    Sujet du message: Déjà-vu Répondre en citant

Cultösaurus a écrit:
De mémoire, le musicien s'appelle "Homme talentueux", son vrai nom est "Médiocre" ou "Chétif" et sa femme s'appelle "Charmeuse de serpents".

Merci !

Cultö's Touch a écrit:
Sur la version Cour : dans les symptômes de la maladie en phase terminale.

Je suis mort de honte.

Cultö's Touch a écrit:
Tu peux expliciter ce "goût amer" ?

Je l'ai fait, juste après "goût amer".
acritarche
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 09/06/2007 17:48:52    Sujet du message: Re: Merci Cultö ! Répondre en citant

Tofkaër a écrit:
Divertissant ! La rock-star has been, la groupie prête à tout et l'impresario véreux : tout y est. Cela donne envie de connaître davantage Tigres volants. Connaissant les joueurs avec qui j'ai pas mal roulé, il faudrait que la paie soit CONSÉQUENTE (voire, il faudrait qu'ils soient payés pour ne pas tuer Peter).

[...]

Au final, mon vote va à Acritarche pour son scénario Tigres Volants : drôle, emporté et qui a attisé ma curiosité pour le jeu.

Que dire, si ce n'est: "Merci!".

Si quand même, une autocritique de mon scénario. Me sentant incapable d'atteindre la finesse de Tonton Alias dans le délire scénaristique, j'ai opté pour un humour plus stéréotypé et potache. Je suis heureux de voir que cela fonctionne quand même...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 01:23:01    Sujet du message: Votez pour le 17ème concours de scénarios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Croisons la plume Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation