La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photographies de Paysages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Hors-jeu -> Un peu de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcellus lesendar
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 06/06/2007 10:59:34    Sujet du message: Photographies de Paysages Répondre en citant

Bonjour,
Je prépare mon exposé pour le concours et y a un truc qui me chagrine, c'est que je ne connais pas d'artistes ayant pris des photo de paysages...
J'ai évidemment Arthus Bertrand en tête... Mais bon, c'est limité comme référence... Vous auriez des supers noms à me donner?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2007 10:59:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kylm
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 06/06/2007 12:02:02    Sujet du message: Photographies de Paysages Répondre en citant

J'ai pas de nom d'artiste en tête mais va fureter du coté des crédits photographique d'un livre d'Histoire Géo de 6e. Tu trouvera surement quelques noms qui pourront te servir de base de départ pour tes recherches.
Marcellus lesendar
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 06/06/2007 12:15:20    Sujet du message: Photographies de Paysages Répondre en citant

Hé! J'y avais pas pensé...
Moustrap
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 06/06/2007 13:41:09    Sujet du message: Photographies de Paysages Répondre en citant

Tu peux éventuellement regarder les travaux de Sonja Braas (de la photo retouchée, mais photo de paysage quand même), une partie du travail de Serge Picard. Il y a aussi le travail photo de David Hockney (qui est d'abord peintre) sur les paysages à multiples perspectives
Haagen
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 06/06/2007 14:30:29    Sujet du message: Photographies de Paysages Répondre en citant

Alors ce ne sont pas des photos mais niveau paysagiste je connais un certain Frantz Schraeder, géographe de la fin du XIXème, peintre et fondateur du CAF qui a peint et écrit des trucs sur les paysages de montagne.
Xaramis
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 06/06/2007 14:31:56    Sujet du message: Photographies de Paysages Répondre en citant

Philip Plisson a beaucoup travaillé en photographie sur la thématique de la mer et des côtes.
http://www.plisson.com/
En haut de sa page d'accueil, tu verras aussi l'onglet "photographes partenaires". Certains ont travaillé la photo de paysage (par exemple, Mario Colonel sur la montagne, Alain Thomas sur l'Ouest américain, ou Alain Le Toquin sur le patrimoine naturel en général).

Quelques autres pistes indicatives dans cet article-là (très intéressant, soit dit au passage) :
http://www.cours-photophiles.com/formation_memoire_paysage.html
Regarde notamment dans le bas de page, la partie "bibliographie".
Marcellus lesendar
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 06/06/2007 18:57:19    Sujet du message: Photographies de Paysages Répondre en citant

Merci pour ces pistes!
J'y cours Smile
Marcellus lesendar
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 08/06/2007 17:17:44    Sujet du message: Photographies de Paysages Répondre en citant

J'ai regardé les liens!
Quel boulet j'suis pas parfois... Hockney j'ai fait un exposé sur lui l'an dernier lorsqu'on a parlé du pop art...
Braas et picard sinon, ils ne m'ont pas convaincu..

Sur Frantz Schraeder, j'ai rien trouvé Sad

Sur le Plisson.com j'ai trouvé pas mal de références utiles pour ce que je veux faire:)
J'ai aussi trouvé Ansel Adams. L'est prolifique...

Merci:)

Me reste plus qu'à faire ma critique sur le "Collioure: le port de pêche" de derain et mon exposé est quasi bouclé:p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 22:14:06    Sujet du message: Photographies de Paysages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Hors-jeu -> Un peu de culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation