La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAZES & MINOTAURS le retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Jeux de Rôle Amateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier.Legrand
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 12/06/2007 12:50:49    Sujet du message: MAZES & MINOTAURS le retour Répondre en citant

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de MAZES & MINOTAURS, mon jdra en anglais, sorte d'hommage mi-parodique, mi-nostalgique aux jdr "old school", revisités façon "Jason et les Argonautes" et "Choc des Titans".

Depuis peu, les versions Révisées des règles (RM&M) sont disponibles sur un nouveau site :

http://mazesandminotaurs.free.fr/revised.html

... sous la forme de trois PDF gratuits (Players Manual, Maze Masters Guide et Creature Compendium - bien sûr, toute ressemblance avec un Autre Célèbre Jeu etc etc etc), avec des couvertures en couleur originales de mon comparse transalpin Luigi Castellani. Le Creature Compendium présente une illustration pour chaque créature (mieux que le Monster Manual original !!! Mr. Green ) avec plusieurs illustrations originales réalisées spécialement pour le jeu - un certain nombre d'entre elles sont l'oeuvre d'Emmanuel Roudier et valent en elles-mêmes le détour.

Voilà - fin de l'autopromotion éhontée.
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2007 12:50:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arasmo
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 13/06/2007 10:21:49    Sujet du message: MAZES & MINOTAURS le retour Répondre en citant

M&M est une véritable cure de jouvence, un retour à nos vieux émois de rôliste, débarrassé des archaïsmes les plus énervants du grand ancêtre.
Rédigé en un anglais très clair, rempli de références humoristiques à l'histoire du jeu de rôle, il serait déjà réussi s'il se limitait à une simple parodie.
Mais il se paie en plus le luxe d'être très agréable à jouer.

Un grand bravo à monsieur Legrand!

Dernière édition par Arasmo le 14/06/2007 11:13:48; édité 1 fois
Usher
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 13/06/2007 10:52:54    Sujet du message: MAZES & MINOTAURS le retour Répondre en citant

Je viens de parcourir les livrets, et ça a l'air tout bonnement excellent !

Bravo ! Okay

Usher
Olivier.Legrand
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 13/06/2007 21:36:07    Sujet du message: MAZES & MINOTAURS le retour Répondre en citant

Merci ! Ces compliments me vont droit au coeur. Very Happy

Usher a écrit:
Je viens de parcourir les livrets, et ça a l'air tout bonnement excellent !

Bravo ! Okay

Usher

Dis-moi, ce ne serait pas toi par hasard l'auteur de "Henrys & Huguenots", le jdr sur les Guerres de Religion ? Wink
homep
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 16/06/2007 20:33:24    Sujet du message: MAZES & MINOTAURS le retour Répondre en citant

Bien j'ai lu :Maze and d Minotaurs.

Est 1 un très bon pastiche.

2) Jouable et certainement amusant.

Bref tu devrais faire du game desing c'est tous simplement exelent.
belgarath
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 21/06/2007 17:28:30    Sujet du message: MAZES & MINOTAURS le retour Répondre en citant

encore dans le mille Olivier ! felicitation

et pour la VF ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:53:01    Sujet du message: MAZES & MINOTAURS le retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> La Cour d'Obéron -> Jeux de Rôle Amateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation