La Cour d'Obéron Index du Forum La Cour d'Obéron
Les salons de La Cour d'Obéron

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un p'tit coup de Kafka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Hors-jeu -> L'Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Usher
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 13/06/2007 10:12:27    Sujet du message: Un p'tit coup de Kafka Répondre en citant

Il y a des mauvais rêves qui deviennent réalité…

Un jour ou l'autre, qui n'a pas rêvé qu'il devait repasser un examen déjà obtenu ? Le bac par exemple. Nouvelle convocation du jour au lendemain, pas le temps de réviser, et on se retrouve tout à coup au milieu des candidats tout frais sortis de terminale, à plancher sur un mauvais bureau de centre d'examen. L'horreur, non?…

Ben c'est (presque) ce qui arrive à Hikaki aujourd'hui !
Au moment même où j'écris, Hikaki est en train de gratter sur l'épreuve d'histoire-géo du bac 2007, dans un lycée de centre-ville. Convoquée hier, en plus : elle l'avait mauvaise !

Le fin mot de l'affaire, c'est qu'elle a été convoquée pour servir de secrétaire à un candidat palmé qui a trouvé le moyen de se casser le bras à la veille des examens…

Mais elle l'avait mauvaise quand même. Quatre heures à plancher sous la dictée d'un lycéen les doigts de pied en éventail, faut supporter, hein !

Usher

Dernière édition par Usher le 13/06/2007 15:13:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2007 10:12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Pixx
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 13/06/2007 11:02:50    Sujet du message: Un p'tit coup de Kafka Répondre en citant

Mais....
Ne dit-on pas

"Pas d'bras, pas d'chocolat" ?
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 13/06/2007 12:52:01    Sujet du message: Un p'tit coup de Kafka Répondre en citant

Non.

On dit :

"Pas de bras, pas de baccalauréat".

...

Je sors... Arrow
selwin
Bonimenteur(se)
Bonimenteur(se)

MessagePosté le: 13/06/2007 14:07:13    Sujet du message: Re: Un p'tit coup de Kafka Répondre en citant

Usher a écrit:
Mais elle l'avait mauvaise quand même. Quatre heures à plancher sous la dictée d'un lycéen les doigts de pied en éventail, faut supporter, hein !

Elle est pas mal celle-là !! Laughing

Il était bon au moins ?
Parce que si en plus il te fait écrire des bourdes énormes, ça doit donner... Wink
Hikaki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2007 16:04:56    Sujet du message: Un p'tit coup de Kafka Répondre en citant

Il était "moyen", donc pas de bourdes énormes, heureusement. Et il m'avait eue en tant que prof de français donc il faisait attention à ce qu'il racontait, je crois. Wink Ce qui n'empêche pas que je me suis retenue d'intervenir à diverses reprises. Wink

Hikaki
Klaenkeding
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 13/06/2007 17:40:53    Sujet du message: Un p'tit coup de Kafka Répondre en citant

Je compatis... c'est pas le genre de chose très agréable à subir...

D'autant que ce petit saligot s'en tire bien, il aura rendu une copie sans fautes d'orthographe (à moins que m'dame Kaki soit devenue très fourbe Twisted Evil )

Et puis rien que d'avoir un prof sous la dictée, ça me pousserait à lui faire d'interminables brouillons non-aboutis ça...
Glorfindel
Bavard(e)
Bavard(e)

MessagePosté le: 13/06/2007 18:16:23    Sujet du message: Un p'tit coup de Kafka Répondre en citant

Vous savez, je ne suis pas absolument persuadé que le pauvre garçon se soit volontairement cassé le bras pour embêter notre hôtesse. Il se pourrait même qu'il soit le premier ennuyé. Soyons justes. Wink
Noctambule
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 13/06/2007 23:08:43    Sujet du message: Un p'tit coup de Kafka Répondre en citant

Glorfindel a écrit:
Vous savez, je ne suis pas absolument persuadé que le pauvre garçon se soit volontairement cassé le bras pour embêter notre hôtesse. Il se pourrait même qu'il soit le premier ennuyé. Soyons justes. Wink

Je suis du même avis. Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2007 23:28:50    Sujet du message: Un p'tit coup de Kafka Répondre en citant

Bon, d'accord, mais il était lui-même étonné et ravi des 11 pages que nous avons rédigées... Je crois que s'il avait dû les faire lui-même, il aurait peut-être été moins prolixe. Wink
Ceci dit, je reconnais qu'il m'a remerciée en partant. tous n'auraient sans doute pas eu cette courtoisie.

Hikaki
Octave
Arrivant
Arrivant

MessagePosté le: 28/06/2007 23:01:01    Sujet du message: Un p'tit coup de Kafka Répondre en citant

L'histoire ne dit pas si ce bachelier était ou non un cancrelat... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 01:27:10    Sujet du message: Un p'tit coup de Kafka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cour d'Obéron Index du Forum -> Hors-jeu -> L'Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation